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schéma alarme moto Pas cher

C'est simple à construire et pas cher un circuit d'alarme de moto qui pourrait être monté sur les motos de prendre soin d'eux de se faire voler. Le minuscule circuit peut être caché n'importe où, sans avoir aucun câblage difficile. Pratiquement, il s'adapte à toutes les motos aussi longtemps que ils ont une batterie électrique. It is not going to drain out the battery though because the standby current is zero. Il ne va pas vider la batterie mais parce que le courant de veille est égal à zéro.

Les cachés commutateur S1 pourrait être un petit push-to-sur l'interrupteur, ou peut-être un commutateur à lames avec aimant, ou de toute autre disposition identique simple. Le circuit est réalisé autour d'un MOSFET peu de basse tension configurés comme des minuteries monostables. Moto clé S2 est un commutateur d'allumage, tout commutateur S3 est un interrupteur à bascule.
Motocyclette clé S2 donne alimentation à la grille du transistor MOSFET T2, lorsqu'il est allumé. Si vous mettez le contact hors faisant usage de la touche S2, vous avez environ 15 secondes pour descendre de la moto; cette fonction est exécutée par la résistance R6 de s'acquitter de condensateur C3.
Par la suite, si quelqu'un essaie d'obtenir sur la moto ou le déplacer, l'alarme retentit pendant environ 15 secondes et se déconnecte également le circuit d'allumage
Pendant le stationnement, l'interrupteur S1 cachés est normalement ouvert et ne permettra pas le déclenchement de T1 MOSFET. Mais quand quelqu'un commence la moto en utilisant le contacteur d'allumage S2, T2 MOSFET déclenche grâce à la diode D1 et la résistance R5. Relais RL1 (12V, 2C / O) excite pour passer sur l'alarme (conçue pour fermer IC1) ainsi que pour déconnecter la bobine d'allumage à partir du circuit. Déconnexion de la bobine d'allumage évite la génération d'étincelle de la bougie.

source: Electronics For You - Octobre 2007

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