schema Contrôle de température pour incubateur - thermostat ou le régulateur de température

Thermostat ou le régulateur de température.
Ce contrôle de la température que j'ai conçu pour un incubateur pour la volaille, nous avons testé avec des oeufs de poule et la caille à 37,8 degrés (voir la note :) , mais fonctionne sur beaucoup d'autres choses.
Par exemple, j'ai également travaillé sur un projet de production de yaourt et un appareil de chauffage pour la lame (au microscope), le tout dans des températures de 37-40 degrés Celsius.
Parfois, il est difficile de trouver un bon capteur de température (thermistance ou thermistance)
La résistance doit être mesurée afin de vérifier que nous sommes présents, car ils doivent être de plus de 2000 ohms, certains amplificateurs anciennes utilisent une résistance très faible et ne fonctionne pas pour cette conception. Le meilleur que j'ai trouvé certaines cartes mères de l'utiliser (pour Pentium II ou III) et je vais les mettre à profit.

Les capteurs de ces cartes sont entre 8000 et 10000 ohms.

Sur la photo en bas à droite montrent les capteurs et l'image sur la gauche de son emplacement sur une carte mère que j'ai obtenu:

.
Pour rechercher quelque chose sur Internet semblable doit avoir les caractéristiques suivantes:
Type: NTC Résistance à 25 °: 10 km.
Vous pouvez acheter avec des tolérances de 1% (précision), 2% et 5%
Meilleures performances: radiales (exemples ci-dessus), axiaux (1 broche de chaque côté) ou en verre époxy.
Avec une tolérance de 10% peut également être utilisé sous n'importe quelle forme réglée avec un thermomètre.

Schéma de contrôle: (ci-dessous montre les composants et le BPC établi )


À fabriquer le contrôle est utilisé comme un comparateur de tension op amp; Les MC4558 fonctionne bien, aussi le LM358. Que ces doubles opérationnelles sont laissées sur les repères 5,6 et 7 libres.Los les valeurs de R1, R2, R3, R4 sont selon la RT1 et température.

Les valeurs du diagramme sont basées sur un RT1 capteur en vue de dessus et une température d'environ 38 degrés centigrades (Celsius).
R4 est une résistance variable et peut utiliser un pot commun.

La valeur de R3 et R4 est plus faible pour une température plus élevée, il faudra probablement essayer plusieurs valeurs pour trouver la gamme de température idéale quand nous faisons notre projet d'incubateur. Le capteur mentionné est très précise mais si nous pouvons utiliser correctement 2 en série et en faisant varier la valeur de R1 à 20K (18k ou 22k).

La LED nous aide à voir la coupe à l'ajustement, mais il fonctionne en fait comme une diode Zener, comme certains amplis op ne donnent pas 0 volt à sa sortie et pourrait être transistor Q3 actifs.

Si le bâton ou se détacher du relais fait du bruit (bâtons et hors rapidement plusieurs fois), nous pouvons utiliser RX et CX, RX: 560 ohms et CX: 10 microfarads 10 volts. Si nous ne considérons pas comme un problème ne peut être ignoré.

Le cas échéant on peut faire deux contrôles de température avec un seul circuit intégré en utilisant la broche 7 en tant que sortie (1), en tant que broche d'entrée 6 (+) et la broche 5 à la sonde (-).

J'ai essayé de régler la température d'un thermomètre utilisé pour les cuves (pour l'alcool) et il fonctionne bien, mais sont mieux mercure.

À une occasion, tenté de 8 diodes en série comme capteur de température et n'est pas vraiment efficace, ni en tant que de besoin, aux variations de température dû par un minimum de variations de tension dans l'alimentation. Donc, je ne le recommande pas, il vaut mieux utrilizar sondes NTC

Dans de nombreux cas avec capteur NTC est très sensible, et certaines personnes sont inquiets parce que le relais s'allume et s'éteint comme un éclair, vous pouvez placer une résistance de 1 MW entre les broches 1 et 3 pour compenser.

À propos de l'incubateur:

Pour les poules, la température idéale est de 37,65 degrés Celsius (99.75F), peut être considérée comme parfaite de 37,5 à 37,8 dans l'embryon, comme je l'ai conçu un contrôle doit être ajusté avec elle un thermomètre à mercure à 37 ans, 8, comme la température moyenne, et rarement atteint 38. (La température se traduit à l'intérieur de l'oeuf, de la résistance thermique de celui-ci)
L'humidité relative aux œufs de poule doit être comprise entre 50 et 65 pour cent.

Le prototype a été conçu incubateur dans une boîte four micro-ondes inutilisable, isoler avec un isolant en fibre, en utilisant les réfrigérateurs et les cuisinières modernes. En faisant l'incubateur doit veiller à ne pas se permettre de perdre beaucoup d'humidité, parce que la porte peut être suffisant pour abaisser l'humidité séparation beaucoup plus, et cela est très important dans l'incubateur.
Pour produire de la chaleur 6 ampoules utilisent 25 watts 125 volts, mais en 3 séries de 2 ampoules de chaque série;
avec ce ampoules pas très chauds et donnent peu de lumière.
Sélectionnez une source de chaleur appropriée est très importante, car si elle est trop forte, le thermostat hors tension et la température continue subiento beaucoup.
Et si elle est déficiente, le thermostat se met en marche et dure plus longtemps à la température de niveau.
La plus grande de l'incubateur, il est plus difficile de contrôler la température et l'humidité relative.

Si l'on veut utiliser l'incubateur et éclosoir on baisse la température entre 36,65 et la température moyenne (36 à 37,5) sur 19 (19,5) et augmenter l'humidité relative de 75 pour cent.



En résumé:
Il est bon de placer les oeufs à la température de l'incubateur, en augmentant lentement elle doit être traitée.

Les 19 premiers jours et demi:
37,8 degrés centigrades, humidité relative: 50 à 65 pour cent. Retourner plusieurs fois par jour.

jours: de 19,5 à 20 36,8 à 21 degrés Celsius, l'humidité relative: 65 à 75 pour cent. Aucune retourner.

Oeufs de caille est égale à la température, l'humidité relative, si elle doit être un peu plus élevé: 65 pour cent de la première tranche de 15 jours d'incubation, 80 éclosoir pour cent, passant de 15 à 17 ans.
37,7 degrés à 17 jours.

Températures parlées aux incubateurs sont très précis, parce que nous parlons de températures idéales, selon la chose la plus proche d'eux est une grande partie de la réussite de notre incubateur, et nous savons que c'est un degré de différence de température.

Bien que les circuits intégrés sont vraiment différentes connexions sur les broches ou goupilles sont égaux.
Conception de circuits imprimés et de contrôle de la température:

Nous notons que dans la carte de circuit imprimé, puis en dessinant que la broche 1 est reliée à la broche 5, comme les broches 6 et 7, il s'agit de ne pas laisser l'excès broches libres et ne change pas le comportement de notre circuit.
SCHEMA:

Rappelez-vous que vous pourriez être tenu résistance de 1 MW entre les broches 1 et 3. (Café, noir, vert, or)

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Tres bonne information, j’ai une petite entreprise familiale spécialisée dans l’élevage des poules pondeuses et je pense renouveler mes incubateurs car ils ne fonctionnent plus correctement depuis peu! Je me suis essayé à les réparer, d'ailleurs votre article est une véritable mine d'information pour les touche-à-tout comme moi! N'étant
    décidément pas doué pour le bricolage, j'ai cherché un peu partout et ai trouvé ces modèles http://www.directindustry.fr/prod/eppendorf/incubateurs-co2-22548-471693.html." qui peuvent être placés sur ou sous la paillasse, ce qui les rend idéaux pour une large gamme d’application nécessitant une incubation.

    RépondreSupprimer
  2. le schema n.est pas mal en tous cas

    RépondreSupprimer